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Formations aux métiers du sport

Training representation : ESPORT & GAMING - Intégrer le Gaming et/ou l’Esport dans mon développement et ma communication

ESPORT & GAMING - Intégrer le Gaming et/ou l’Esport dans mon développement et ma communication

Comprendre l’écosystème et les mécanismes du Gaming/Esport : de la stratégie au déploiement.

Blended learning
Accessible
Duration: 9 hours
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Training created on 6/30/21.Last update on 3/7/22.

Programme version: 1

Training programme

Le Esport et le Gaming font partie des nouvelles voies de développement pour les acteurs du sport classiques (sponsors, clubs, fédérations, ligues…). Que ce soit sous un angle de génération de revenus ou comme levier de communication, le gaming s'est installé comme un sujet à traiter. Ce programme de formation vous permettra de comprendre le contexte du secteur et ses différents mécanismes afin de définir et appliquer une stratégie adaptée à votre structure.

Objectives of the training

  • Connaitre l'historique et le contexte de l'écosystème Gaming et Esport
  • Comprendre et savoir quand utiliser les différents types d'évènements
  • Elaborer une stratégie globale autour du gaming
  • Envisager les besoins RH et opérationnels pour activer une stratégie e-sport

Profile of beneficiaries

For whom
  • Chefs de projet dans un structure liée à l’événementiel sportif
  • Chef de projets sponsoring chez l'annonceur ou l'ayant-droit
  • Personnels des services de communication
Requirements
  • Connaissance de l'environnement de l'évènementiel sportif
  • 2 ans d’expérience dans l’univers du sport
  • Première notions liées à la pratique du esport

Training content

  • 🎯 Connaitre et comprendre l'historique de l'écosystème Gaming et Esport
    • Origines de l'esport et de l'événementiel gaming
    • Les différents acteurs clés du marché
    • Le streaming au centre du débat
    • Les chiffres du secteur en France
    • Le vocabulaire nécessaire à la compréhension du sujet
  • 🏟 Les différents types d'évènements
    • Les évènements "entertainment"
    • Les compétitions et leurs circuits
    • Les évènements caritatifs
    • Le streaming : un événement permanent
  • 🎮 Elaborer une stratégie globale autour du jeu-vidéo
    • Organiser des évènements : pourquoi, comment ?
    • Une équipe Esport : pourquoi, comment ?
    • La communication et l'importance de l'authenticité
    • L'importance du marketing d'influence
  • 💬 Envisager les besoins RH et opérationnels pour activer cette stratégie
    • Point RH : les postes clefs
    • Point Opérationnel : comment utiliser son infrastructure existante et faire vivre mon écosystème actuel
Teaching team

Formateur : Franck Helies Responsable Administratif : Kevin Azan Responsable Pedagogique : Romain Delieutraz Référent Handicap : Romain Delieutraz

Monitoring of implementation and evaluation of results
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Technical and educational resources
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Quality and satisfaction

Évaluation des acquis à chaud et à froid à la suite de la formation

Certification procedures

Obtaining procedure
  • Délivrance d'une attestation de réalisation de la formation

Reception capacity

Between 3 and 8 learners

Accessibility

Nous nous efforçons de proposer des formations les plus accessibles à tous. N'hésitez pas à nous contacter pour étudier les modalités d'accueil et de compensation éventuelles.